MESSAGE N°2 AMIRAL QUERAT .

18 appréciations
Hors-ligne


François Quérat
13 rue des lilas 56260 Larmor-Plage
0297337818
0687397786
-------Message original-------

De : François Quérat
Date : 12/08/2009 14:09:09
A : François Quérat
Sujet : Réf. : REPONSE ET DEMANDE

Réflexion faite, je tiens quand même à rendre un certain hommage au CC Sciard pour ses brillants états de service en Indochine et surtout en Algérie où il s'est illustré sans que beaucoup l'aient su dans des opérations secrètes au sein de la DGSE de l'époque, ce qui lui a valu des citations et la Légion d'Honneur. Il a épousé la veuve d'un officier de marine , tombé au combat en Indochine et ils ont eu un fils né lorsqu'il commandait le Marsouin qui, sous marinier comme son père, est actuellement CV commandant l'escadrille de Toulon.
Ayant eu la chance de passer une journée à la mer à bord de l'Indomptable en tant qu'ancien commandant avant son désarmement, le fils Sciard en était le cdt en second. J'ai beaucoup parlé avec l'équipage au cours de cette journée mémorable, équipage nous ayant réservé un accueil chaleureux , nous les anciens pachas de tous âges (ns étions 18 !) Je n'ai pas pu me retenir d'interroger un bon nombre d'OM et de QM sur le comportement du fils Sciard : tous m'ont parlé de son caractère qui est le même que celui de son père !

François Quérat


F.L ...

0 appréciations
Hors-ligne
merci Amiral pour votre anecdote , c'est sympa , cela donne un sens a notre blog du MARSOUIN , n'a t'il pas été l'un des meilleurs dans génération,les incidents et accidents ne sont pas rares malheureusement et combien à quai ?

mes respect Amiral

yvon 33
essai Avatar?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres