Résumé de carriere Amiral QUERAT .

18 appréciations
Hors-ligne
----- Original Message -----
From: François Quérat
To: Henri Baldassari
Sent: Monday, August 10, 2009 10:28 PM
Subject: La Marsouinade


Bonsoir,

Ayant rejoint avec plaisir la Marsouinade ( c'est une excellente idée de votre part de l'avoir crée ) , je souhaite vous communiquer qq informations ou souvenirs relatifs à mes 2 ans d'embarquement à bord de ce fier sous marin.
Ayant rallié le Marsouin à Keroman en octobre 1960 comme jeune EV 1, O5 puis O4 1 an après, mon Cdt était le CC Sciard puis le LV Joli. Ce sont avant tout les OM qui m'ont appris mon métier de sous marinier qui m'a amené à 3 commandements de sous marin, L'Eurydice, le Narval et L'Indomptable. Pendant ces 2 ans j'ai été le témoin d' une série d'accidents et d'incidents qui m'ont apporté une grande expérience sur des conditions de navigation mal évaluées : Collision de nuit au schnorchel avec un cargo, abordage par un sablier en Gironde, touché le fond par grande immersion, accostage très brutal à un ponton à Kébir ! Malgré tout cela je garde un merveilleux souvenir de mon embarquement, bonne ambiance, bonne nourriture, bonnes escales au nord comme au sud.
Morbihanais de souche, je suis à la retraite à Larmor Plage depuis 15 ans et j'aurai plaisir de rencontrer les anciens du Marsouin en 2010.
Amicalement,

François Quérat
13 rue des lilas 56260 Larmor-Plage
0297337818
0687397786

F.L ...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres