ALAIN PETESCH > LA FOST = COMMANDEMENT ce 06.09.10 à 10h37

> Message du 04/09/10 16:12
> De : "agasm.minerve"
Brest : les sous-marins français changent de commandant
Défense vendredi 03 septembre 2010
Les sous-marins français changent de commandant ce vendredi 3 septembre. Le vice-amiral Georges-Henri Mouton succède au vice-amiral descadre Jean-François Baud à la tête des forces sous-marines et de la force océanique stratégique (FOST). Auparavant, lamiral Mouton a commandé le sous-marin nucléaire dattaque Casabianca et le sous-marin nucléaire lanceur dengins Triomphant.
Létat-major des forces sous-marines se trouve à Brest. 3 800 marins et civils servent en leur sein. La France dispose de quatre sous-marins nucléaires lanceurs dengins (SNLE) basés à lIle-Longue et de six sous-marins nucléaires dattaque (SNA) basés à Toulon.
Lamiral Baud avait pris ses fonctions en septembre 2008. Il a uvré pendant deux ans à la poursuite de la modernisation des forces sous-marines et de la FOST avec notamment la montée en puissance du sous-marin nucléaire lanceur dengins Le Terrible, ladaptation de la base opérationnelle de lIle Longue au missile balistique M51 et le programme de sous-marins nucléaires dattaque Barracuda.
A découvrir aussi
- La Rochelle = Ecolo , ce 03.10.2011 à 09h24 !
- Frédéric Cuvillier veut sauver le canal Seine-Nord-Europe.
- Hermione: Le deuxième niveau de mâture est posé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 359 autres membres