Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

BIENVENUE A JEAN-PIERRE METAYER .

 
----- Original Message -----

Bonjour Henri,

 

C'est super, je te remercie pour cette invitation. Je serai accompagné de mon épouse Maryse.

Je pense que je n'aurai aucun mal pour me loger car j'ai conservé des contacts sur Lorient et que je suis sans cesse relancé pour visiter les amis. Maintenant, avec mes grandes vacances, je peux honorer ces invitations. Je viendrai en voiture.

 

J'ai reçu le mot de passe pour visiter le site. C'est super et j'ai reconnu plein de copains avec lesquels j'ai navigué ou que j'ai croisés à la BSM.

Je vais faire le tri de mes photos, les scanner et vous les communiquer.

 

Pour les renseignements complémentaires que tu me demandais, je suis désolé de te répondre tardivement car j'étais absent de mon domicile depuis fin septembre.

J'ai fait le Morse, l'Espadon et le Marsouin.

J'ai embarqué sur le Marsouin en 78 et je l'ai quitté en décembre 80 pour le civile

Je suis passé Major le 1er janvier 80. Ma spécialité DSM.

J'ai fait l'école des Mousses de 63 à 64 puis mon cours de BE DSM. J'ai fait ensuite l'EE Chevalier Paul, L'EE Dupetit Thouars, l'AE Amiral Charner, mon brevet supérieur et les Sous Marins à Lorient.

 

Je suis entré dans une entreprise familiale d'emballage comme responsable de maintenance. Cette société a été vendue à un groupe en 86 et je suis devenu directeur technique et j'ai terminé comme directeur d'exploitation de ce site et directeur environnement pour le groupe (La partie la plus intéressante de ma fin de carrière) 14 usines en Europe de l'Espagne à la Pologne et 1700 personnes.

 

J'ai deux fils qui ont 38 et 35 ans. Ils sont établis à Angoulême et Bordeaux. J'ai 4 petits enfants (2 filles chez l'aîné et 2 garçons chez le cadet)

Autrement, je suis président des anciens marins d'Angoulême depuis une quinzaine d'années. J'interviens pour l'école d'ingénieurs en packaging du CESI, et pour la communauté d'agglomération  pour ce qui concerne l'environnement.

 

Voilà tout ce que je peux te dire sur ma petite personne

Encore merci de m'accueillir dans la famille,

Je ferai en sorte de m'en montrer digne

Amicalement

 

Jean PIerre



07/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres