Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

BIENVENUE A METAYER Jean Pierre CE 19.09.09

Bonjour à tous,
 
                              Un ancien du Marsouin rejoint la Marsouinade, il s'agit de :
 
                                                 METAYER Jean Pierre
 
Il a été sur le Marsouin en qualité de:
                                   
                                                                  DSM
 
Son parcours a été le suivant:

Je te prie de m'excuser pour la réponse tardive à ton message, je viens juste de prendre ma retraite définitive et je suis encore sollicité de temps en temps.

Je suis marié et père de 2 garçons et quatre fois grand-père. J'ai été embarqué sur le Marsouin d'avril 79 jusqu'à Décembre 80.
J'ai fait partie des accidentés lors de l'explosion au cours des essais en Août 79 avec Patrice Enos et Jean François Olivier qui est décédé.
Je n'ai malheureusement pas de photos prises sur le Marsouin à cette époque. Je suis passé Major en janvier 80 avec Bizien et Jean Claude Huruguen.

Je suis parti à Angoulême en Décembre 80 pour prendre la responsabilité technique d'une petite entreprise d'emballage plastique. J'y suis resté 29 ans et j'ai terminé ma carrière comme Directeur de l'entreprise. J'ai toujours des relations avec Pierre Barathon et Dominique Salles mais malheureusement, j'ai perdu de vue un grand nombre des copains que j'ai connus à la BSM.

Je suis président de l'Amicale des anciens marins d'Angoulême depuis une quinzaine d'années. J'avais dans mon équipe Jacky Vernier que tu as peut-être connu comme mécano. Il est malheureusement décédé l'année dernière à cette époque. Je l'avais fait venir à Angoulême pour prendre la gérance d'un atelier de mécanique industrielle dont il est devenu propriétaire quelques années après.

Je sui resté très attaché au Marsouin. Nous avions fait début 80 une belle tournée aux Antilles et cela avait participé au tissage de nombreux liens amicaux.

Je te joins une photo de l'Espadon, je suis le troisième « barbu » à droite aux yeux en « billes de loto » on y aperçoit Enos debout au fond, et une photo un peu plus récente. Je suis maintenant beaucoup plus disponible qu'auparavant même si tout le monde me dit que l'on n'a plus le temps quand on est en retraite !

Je reste à ta disposition si tu souhaites de plus amples renseignements.

Reçois mes très cordiales salutations.

 Ses coordonnées:
 
METAYER Jean Pierre




24/09/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres