Sous-marin classique marsouin ...

Sous-marin classique   marsouin ...

Gérard DAVID à F.Loubayere , ce 05.03.11 à 13h43 .

Bonsoir Fernand,

 

J'ai bien reçu ce mail le 12 janvier, et depuis je me suis dit qu’il fallait que je te réponde. J'ai souvent pensé à le faire et les autres courriels me ravivaient la mémoire.

 

Que veux tu quand je sors du boulot de la centrale nucléaire du Blayais, près de Bordeaux, je suis un peu rincé par une journée passée sur de la mise à jour dans des bases de données informatiques dans un très gros progiciel qu'EDF développe pour la maintenance de ses centrales. Aussi le soir je ne suis pas très disposé à retourner sur mon ordi, même si c’est un Mac Book Air.

 

Ceci explique mon silence mais ne l'excuse pas. Je te prie donc de me pardonner.

 

Revenons au fait principal de ce mail. Je dois te dire que je n'ai pas été surpris. J'ai même trouvé ta démarche normale et saine pour toi. Se donner à fond comme tu le fais avec un grand professionnalisme est remarquable, c'est aussi une source d'épuisement. Surtout dans ton cas où tu recherches la perfection pour nous faire plaisir et en plus les ingrats que nous sommes ne répondent pas à tes attentes.

 

Tu as bien compris que pris par nos habitudes, notre travail, nos femmes et nos maitresses il ne reste plus beaucoup de temps pour aller sur le blog de Loulou.

 

Mais l'essentiel est que ce blog continue à vivre pour nous relier.

 

J'ai toujours gardé de toi un excellent souvenir et je dois dire que maintenant on peut se parler franchement avec encore plus de sincérité. Je me rappelle aussi que tu as un caractère bien trempé ce qui aussi une qualité pour mener tes activités.

 

C'est vrai qu'à bord du Foudroyant la vie militaire nous obligeait à un certain respect ce qui ne nous permettait pas d'exprimer nos sentiments. Pourtant je dois dire que notre estime était partagée et réciproque.

 

Quand j'ai quitté le Foudroyant j'ai eu l'impression de quitter un collègue digne d'estime dans ce qu'il entreprenait avec toutes les difficultés qu'il rencontrait.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je te soutiens pour tout ce que tu fais pour la Marsouinade et je dois aussi remercier Henri et Yvon  pour leur engagement pour les autres.

 

En résumé mon cher Fernand soit assuré de mon amitié et quand je prendrai ma retraite dans un ou deux ans, je serai plus assidu pour consulter le blog qui est plein de richesse.

 

Bien amicalement et surtout une bonne santé.

 

Gérard ce 04.03.2011 .

 



05/03/2011
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 351 autres membres