ENSTA PARIS TECH ce 24.01.2011 à 10h24

L'ENSTA ParisTech organise Les Rendez-vous du Monde maritime



crédits : ENSTA PARIS TECH


24/01/2011

L'ENSTA ParisTech organise pour ses formations en génie maritime une matinée d'échanges, baptisée Les Rendez-vous du Monde maritime. L'objectif de cet évènement, qui se déroulera le 5 février, est de réfléchir sur "les grands enjeux économiques du secteur maritime, les spécificités qui en assurent la survie en Europe, et les ruptures en gestation". Il s'agit aussi de mettre en valeur les métiers du monde maritime et sensibiliser les étudiants aux défis technologiques de demain : adaptation de la conception navale aux problématiques énergétiques et environnementales, développement de l'offshore non-conventionnel, émergence du marché des énergies marines renouvelables... Pour cela, des tables rondes sont organisées autour de professionnels du secteur. On notera que l'entrée est ouverte à tous : industriels, étudiants ou toute personne curieuse de découvrir le domaine du génie maritime et ses enjeux. Cependant le nombre de places étant limité, il est demandé de s'inscrire impérativement sur : Le site de l'ENSTA ParisTech

Le Génie Maritime à l'ENSTA ParisTech

L'ENSTA ParisTech (Ecole Nationale Supérieure de Techniques avancées) est issue de la fusion, en 1970, de quatre grandes écoles d'ingénieurs, dont l'Ecole Nationale Supérieure du Génie Maritime.
L'enseignement dispensé à l'ENSTA ParisTech se décline aujourd'hui en deux filières : « Systèmes de Transport Maritime » et « Offshore Resources Engineering ». Ces formations fournissent à l'étudiant un bagage conceptuel poussé tout en l'initiant à la gestion de projet : la structure en mer est abordée sous la forme d'un système complexe nécessitant une approche globale des problèmes rencontrés, de l'avant-projet à la réalisation.
Ces formations sont accessibles aux élèves de troisième année de l'ENSTA ParisTech. Un Mastère Spécialisé, intitulé « Génie Maritime : transport, énergie, développement durable », est également proposé.


24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 303 autres membres