IRENav : la recherche ??? ce 04.02.2011 à 14h09

Présentation

L’Institut de Recherche de l’École navale (IRENav) est un centre de recherche pluri-disciplinaire orienté vers le domaine maritime et son développement durable. Il est le support essentiel de la formation scientifique au sein de l’Ecole Navale. L’IRENav est membre du groupement d’intérêt scientifique "Europôle Mer", groupement de recherche d’excellence. Il est reconnu comme Equipe d’Accueil (EA3634) par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur ("AERES") dans le cadre de la contractualisation des laboratoires de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM). Le thème général de l’institut est celui de l’environnement naval, et plus particulièrement la problématique du développement durable en milieu maritime.

Les recherches sont développées autour des thématiques suivantes, composantes essentielles de la formation scientifique à l’Ecole navale :

Les recherches menées au sein de l’IRENav se développent en concordance avec la nouvelle dynamique régionale impulsée par la mise en place du pôle de compétitivité Pôle Mer Bretagne à vocation mondiale et orienté vers la mer, la sécurité du milieu maritime et son développement durable. L’IRENav est l’un des partenaires explicite de ce pôle, au titre des grandes écoles de la place brestoise, et ce, dans le cadre de plusieurs thématiques (sécurité maritime, maintenance dans le domaine naval, exploitation des ressources énergétiques marines, environnement et génie côtier).

JPEG

Contacts

Institut de Recherche de l’Ecole Navale, IRENav
BCRM de Brest, Ecole navale et groupe des écoles du Poulmic
CC 600 - Lanveoc
F-29240 BREST Cedex 9

Direction :
Professeur Christophe CLARAMUNT

Assistante de direction :
Mme Marie COZ
Tél. +33 (0)2.98.23.38.37
Fax +33 (0)2.98.23.46.92



04/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 285 autres membres