Le premier sous-marin nucléaire soviétique sera transformé en musée ...

Clic ICI ...

 

Ce 07.08.2015 : à 09h35 : Clic ICI ...

 

Traduction rapide :

 

55ba5dacc4618822278b4613.jpg

 

Le sous-marin soviétique K-3 Leninski Komsomol, le premier sous-marin nucléaire du pays, va bientôt quitter le chantier Nerpa dans Snezhnogorsk, pour aller à la ville du nord de Mourmansk et d'y rester comme un musée.

Cette idée ne vient pas immédiatement. Depuis plusieurs années, dans les chantiers navals, il y avait offre même de vendre la ferraille historique sous-marin.

Toutefois, le ministère de la Défense a alloué 43 millions de roubles de temps (un peu moins de un million de dollars) pour commencer la tâche de la restructuration de la K-3 dans un musée, un travail qui est déjà en plein essor, le papier locale ' Múrmanski Vestnik ».

Mais attendre une prompte comparution du musée sous-marin est pas la peine, dit le papier. Pour l'instant, le navire est coupé en deux parties et son installation de propulsion nucléaire est situé dans un entrepôt à la base de Saida.

De nombreux experts estiment que un bon endroit pour le K-3 serait à côté du musée de brise-glace Lénine à Mourmansk, mais jusqu'à présent, on ne sait pas si ce sera le sort du sous-marin.

Le sous-marin de Leninski Komsomol, le premier sous-marin à propulsion nucléaire soviétique et la troisième dans le monde, a été lancé en 1957. En 1967, une mission en mer, le poisson a subi un incendie dans lequel 39 marins sont morts.



01/08/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 274 autres membres