Sous-marin classique marsouin ...

Sous-marin classique   marsouin ...

Le Président Henri BALDASSARI ...04.01.2024

Chers amis,

Avec l'aimable autorisation de Michel Scarpellini, Président du MESMAT, vous trouverez en pièces jointes la lettre de fin d'année de nos camarades Lorientais, qui œuvrent sans cesse pour maintenir à un haut niveau de présentation au public, les matériels récupérés dans divers endroits : moteur de U-Boote,  récupération à Brest d'un simulateur de conduite pour les Agosta, etc...

Pour cette nouvelle année, les autorités locales de Lorient, ont pour objectif la refonte du musée actuel (près de La Flore) avec pour thème : la Guerre froide. Hum !! sujet très difficile à développer. Nos bateaux seront-ils mentionnés car nos "1200T" sont les sous-marins du renouveau de la sous-marinade (1944-1954), sans oublier la rénovation de La Flore qui s'impose de facto, et l'inscription au budget de la Ville de Lorient des frais de déplacement de notre étrave vers la Base, prévu en 2025.

Voilà chers amis, les quelques nouvelles, en attendant de se revoir à Lorient, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles une bonne année, et surtout prenez soin de vous !.

 

Henri "balda" Baldassari, bouchon gras du S632 Marsouin (1963 - 1969).

 

Télécharger

 



04/01/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres