Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Vœux de fin d'année ....2019...

En cette fin d'année 2019, je souhaite à tous les membres et amis(es) de la Marsouinade Atlantique de joyeuses fêtes de fin d'année.

A cette occasion, je voudrais vous dire un mot sur l'activité de La Marsouinade Atlantique. En effet, depuis notre dernier rassemblement en mai 2016 à Saint Nazaire et le rassemblement programmé en 2018 pour Rochefort/La Rochelle, annulé pour nombre insuffisant de personnes, moult évènements se sont produits depuis : décès de proches, éloignement de la Marsouinade, repli sur soi de certains, et pour ma part, vente de ma maison en région parisienne, et pose de mon sac sur l'Île d'Oléron.

Depuis Saint Nazaire, j'ai eu constamment "la tête dans le guidon", ouf, je souffle maintenant ! L'air venant du large m'a ravigoté, je reviens vers vous.

Je tiens à remercier Yvon, Pedro, Fernand pour leurs appels téléphoniques,une pensée à Françoise, Patrick, Serge, Cdt Yves de La Brosse, pour la disparition d'un être cher.

Il faut souligner aussi le travail remarquable entrepris par Fernand "Loulou" Loubayère pour la refonte des blogs en un ensemble plus cohérent, avec un confort de lecture amélioré sans oublié des articles toujours passionnants, et pour finir, un espace pour que chacun puisse correspondre.

L'Île d'Oléron et sa région offre des perspectives de visites afin de pouvoir se rassembler à nouveau, ou se rassembler dans un premier temps pour l'inauguration de la 2ème vie de l'étrave de notre bateau : le MARSOUIN, vers le 1er trimestre 2020.

Également, je vous transmets une demande de Michel Scarpellini (président du MESMAT) : le fils du CC Jean-Paul DUBOIS Cdt du Marsouin du 10 juillet 1973 au 17 juillet 1975, recherche des photos, témoignages, anecdotes, récits, concernant l'activité de son père pendant son commandement sur la période considérée. Merci de me faire parvenir les documents à : henri.baldassari@gmail.com

En attendant la nouvelle année, portez vous bien, gardez "la flamme sous-marinier" et bon vent.

HENRI

EtraveMarsouin_A_04


0CA1C10D-7CB0-44FC-9772-179CF50FF70D

 



18/12/2019
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 310 autres membres