J.P Wagener : hommage funéraire à 09h00 ce mardi: 20.11.12
Chapelle Sainte Musse
54 avenue Sainte Claire Deville
83100 Toulon
Michel dixit :<<Nous sommes tous réunis dans cette cérémonie d’adieux décernée à notre regretté camarade et ami Jean-Paul.>>
<<Nous tenons à honorer la mémoire de notre compagnon de plongée qui fut le nôtre et qui n’est plus, il reste dans nos pensées comme dans celles de sa famille ici présente.
Dans les années 1960, venus d’horizons divers, fiers de nos vingt ans, nous nous sommes retrouvés unis à bord de notre vaisseau : le sous-marin Marsouin.
Notre bateau fut notre seconde maison, notre refuge, notre lieu de travail. Les valeurs de la Marine et de la Sous-marinade en particulier, inscrites à tribord et bâbord de nos navires, Honneur – Patrie – Valeur – Disciple, ne furent pas de vains mots. Valeurs que nous saluons tous avec les couleurs en franchissant la coupée.
Tu as partagé avec tous tes camarades, à bord de ce submersible symbolisant le renouveau de l’arme sous-marine, les joies, les peines, et les moments d’angoisse des plongées profondes. Tu fus un compagnon enjoué, plein d’entrain, et un excellent mécanicien.
Après de nombreux mois et années passés ensemble, l’équipage du Marsouin se dispersa au gré des affectations professionnelles : soit dans la Marine, soit dans le retour à la vie civile.
Quarante-six ans se sont écoulés, les jeunes gens d’alors se sont retrouvés à Lorient pour un rassemblement des vétérans du S632 Marsouin. L’émotion et la joie ont été de mises pour cette Marsouinade Lorient 2010.
Jean-Paul, ces retrouvailles furent marquées par ta présence dont nous garderons jalousement le souvenir.
Victor Hugo a écrit que « le souvenir c’est la présence invisible » oui, mais puisse ton souvenir être associé à celui de nos camarades et amis disparus en service commandé ou par les aléas de la vie.
Vous qui êtes réunis dans ce lieu saint, chers amis, lorsque vous regarderez la mer, observez bien les oiseaux, car dans l’imaginaire celte, chaque oiseau de mer porte sous ses ailes l’âme d’un disparu>>:
Pour LA MARSOUINADE ATLANTIQUE
Mardi 20 novembre 2012
ce 21.11.2012 : Courrier d'Henri Baldassari :à 08h43
<<
Morse 1966-1967
Morse 1966-1967
Cette belle musique = C'est pour toi, Jean-Paul !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 359 autres membres