Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Sous-marin MARSOUIN ,Marsouinade Atlantique 1200 T

Décès de François Quérat ...

15/06/14 08:16
objet Fw: Triste nouvelle

 

Décès du VA François QUERAT
Henri
 
From: Camille Sellier
Sent: Saturday, June 14, 2014 6:59 PM
To: P.Gastou
Cc:H.Baldassari .
Subject: Triste nouvelle
 

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès ce jour à l'hôpital du Scorff à Lorient de notre camarade, le Vice-amiral François Quérat.

Enseigne de vaisseau il avait commencé sa carrière de sous-marinier en embarquant sur le Marsouin commandé par le Cdt Sciard. Il avait quitté le commandement de l'Eurydice
peu de temps avant sa perte et, plus que nous tous encore, avait été éprouvé par la disparition de la majorité de son équipage. Il avait ensuite commandé le Narval à sa sortie de refonte puis , ultérieurement, le Rhône, L'Indomptable, la Frégate De Grasse et comme Officier général, les Sous-marins d'Attaque puis les Forces maritimes du Pacifique.

Certains se souviennent peut-être que, déjà lors de la première Marsouinade en 2010, il avait été empêchéd'y participer par une sévère opération. Aussi c'est avec un grand plaisir qu'il avait reçu notre visite (Georges Lauvray, Henri Baldassari et moi-même) dans sa chambre de convalescent de l'établissement du Divit. Pendant ces quatre années, c'est avec un grand courage et une vitalité extraordinaire qu'il a fait face aux épreuves, l'état de son épouse Marie-Thérèse et sa  propre maladie.
Camille Sellier

1362036.jpg

 

                                                  url_photo-322731-6865980-medium.jpg

C'était à Las-Palmas ...



15/06/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres