Sous-marin classique marsouin ...

Sous-marin classique   marsouin ...

Lorient et l'emploi maritime , ce 05.05.11 à 10h18 .

Lorient prépare les premières Rencontres emploi du maritime en Bretagne


Le chantier STX de Lanester, près de Lorient
crédits : STX FRANCE - BERNARD BIGER


 

05/05/2011

 

Les premières Rencontres emploi du maritime en Bretagne se dérouleront mardi prochain au palais des congrès de Lorient. Organisé par Inter Pôle, ClicandSea et Bretagne Pôle Naval, cet évènement a pour objectif de faire découvrir auprès d'un large public les métiers de la filière navale, tout en permettant aux petites et grosses entreprises de proposer en direct des offres emplois et de rencontrer leurs futurs salariés. Transport maritime, construction navale, nautisme, industrie offshore, services... La Bretagne est une région résolument maritime. Secteur économique, les filières navale et maritime y représentent près de 12.000 emplois et plus de 300 métiers, notamment dans les domaines de la chaudronnerie, de la charpente tôlerie, de la mécanique, de l'électricité, de l'électrotechnique, de la maintenance, des études ou encore de l'ingénierie. Et les entreprises recrutent, des centaines de postes étant à pourvoir.

« Conforter les compétences pour maintenir les savoir-faire »

C'est pourquoi Inter Pôle, l'agence métiers experte sur le marché de l'emploi de la filière navale industrie en Bretagne, Clicandsea.fr, site internet d'emploi maritime spécialisé et Bretagne Pôle Naval, groupement des entreprises du secteur naval et des énergies marines renouvelables, se sont associés pour créer ces rencontres. « L'un de leurs enjeux est de conforter les compétences et les métiers pour maintenir les savoir-faire de ces filières en Bretagne. Ce forum de recrutement permettra aux visiteurs candidats de rencontrer directement les recruteurs pour faire valoir leur profil, et aux responsables des ressources humaines de les rencontrer en face à face. L'objectif de ce salon est de permettre aux entreprises locales et nationales de proposer des centaines d'offres d'emploi à pourvoir dans la filière de l'industrie navale. Ouvriers, techniciens avant tout, mais aussi ingénieurs seront la cible de cette première édition. Dédié à l'évolution professionnelle, ce salon proposera également un espace conseil et formation directement lié aux métiers du secteur maritime », expliquent les organisateurs.
Temporis, Bureau Veritas, Ingemeca, STX, DCNS, Greta Bretagne Sud, AFPI CFAI Bretagne, Piriou, Défense Mobilité, La Touline, Altep ou encore Segula Technologies seront notamment présents.
_____________________________________________________

- Plus d'informations sur le site de Clic and Sea

- Découvrir les métiers de la navale sur le site de BPN

 

 



05/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 351 autres membres