En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Envoyé en mai 1964 en mission secrète vers la banquise avec son frère jumeau Le Marsouin, le sous-marin va plonger dans l’inconnu. L’Espadon franchit le 70e parallèle nord. À l’intérieur, la température a fortement baissé : 13 degrés ! Mais les marins sont enthousiastes : l’Espadon est le premier sous-marin français à franchir le cercle polaire ! Pour la Marine nationale, les objectifs militaires de cette première mission sont multiples : tester le matériel et les réactions des hommes à bord et assurer une présence française au nord de l’Islande.
Dixit :
Bonjour,
Mon arrière grand père François Marie Le Goff à fait 28 ans de service dans la Marine, dont 5 ans en temps de guerre, dans les sous marins. Je cherche des informations ainsi que ma tante. Il a servit sur le Narval Q4 entre 1904 et 1908, sur le Messidor Q56, l'Espadon Q13 en 1910 et 1917, et le Euler à Cherbourg principalement . Auprès de qui pourrais je recueillir plus d'informations?
Cordialement
Patrice Majchrowicz
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires